Atelier CLEMENTINE.

Pendant cette rencontre, les chanteurs et musiciens ont joué le thème de James Bond et la chanson originale du livre album “ Les pépins Clémentine”. Puis les enfants ont choisi d’écouter les réponses des apprentis écrivains au sujet de “ Pourquoi les filles font des grimaces quand elles se maquillent ? “ et “ Pourquoi les taxis sont jaunes à New-York”.

Enfin, les artistes dessinateurs ont présenté leurs illustrations de l’histoire de Clémentine. Et tout cela s’est terminé par un goûter dans la bonne humeur.

Le projet Clémentine ? Qu’est-ce que c’est ?
L’histoire, “ Les pépins de Clémentine” raconte la vie d’une élève de sixième, Clémentine, à qui il arrive plein de soucis.

Elle se pose beaucoup de questions sur la vie en générale et surtout sur une scoumoune dont elle serait victime, une scoumoune héritée de sa grand-mère, qu’elle n’a d’ailleurs jamais vue.... Clémentine tient un blog dans lequel elle pose à ses lecteurs les questions de son quotidien malheureux : “ Pourquoi la tartine tombe du mauvais côté ?”, “ Pourquoi on court quand il pleut ?”....

L’atelier écriture est chargé d’inventer des histoires farfelues pour répondre à ces questions.

L’atelier dessin illustre toute l’histoire de Clémentine. Et cela donnera un beau livre. Mais pas seulement un livre ! Un livre qui s’écoutera aussi.

En effet, on pourra tourner les pages du livre et entendre l’histoire, avec de temps en temps, des capsules musicales proposées par l’atelier musique en lien avec la vie mouvementée de Clémentine.

Un projet d’envergure que les artistes des ateliers sont heureux de relever. Cette rencontre leur a redonné du courage, aidés aussi par le carrot cake de Lison !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)