Les 6e ont rencontré le président de l’association Sekoly

Pour la 3e année consécutive, M. Ramboarinivo, président de l’association Sekoly, est intervenu en décembre auprès de toutes les classes de 6e accompagné de Jean-Jacques Launay, afin de leur présenter l’association et ses actions :

« Beaucoup d’enfants issus de l’école de Gouvix connaissent déjà l’association. Ils ont participé, avec cette école, à la collecte de stylos et d’emballages de viennoiserie au profit de notre association.

M.Launay a présenté le circuit de recyclage de ces emballages et j’ai ensuite projeté notre film sur l’école et répondu aux très nombreuses questions des élèves.
Je remercie vivement les professeurs, Mme Poulain, pour l’intérêt porté à notre association. Merci à Mme Frilley, à l’initiative de ce projet, à Mme Larroze-Jardiné Principale du collège et M. Carlier pour leur accueil. » (extrait de la lettre d’informations de décembre 2018).

Les affiches et maquettes confectionnées par les élèves suite à ces interventions sont exposées au CDI. M. Ramboarinivo viendra au collège lundi 4 février pour découvrir ces travaux.

Voici les photos des interventions et 2 diaporamas créés par les élèves :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)