Rencontres académiques de danse du 20 mars.

11 danseuses et 4 jeunes juges officiels du collège du Cingal de Bretteville-sur-laize se sont qualifiés pour les rencontres académiques de danse qui se sont déroulées au théâtre Roger Ferdinand de Saint-Lô le mercredi 20 mars . 9 chorégraphies du Calvados ainsi que 3 de la Manche ont été engagées dans cette compétition réunissant plus de 150 d’élèves. Les jeunes filles ont présentée une chorégraphie intitulée « Nuit au cimetière » où l’engagement moteur et émotionnel étaient de mire. « C’est une ébauche rigoureuse, méthodique qui demande créativité, inventivité et cohésion de toutes où le mot d’ordre est avant tout de prendre plaisir à danser ».

Tous les lundis midis l’AS danse du collège comptant 40 licenciées se réunit au gymnase du collège et quelques mercredis après midi dans la salle de cinéma mise à disposition généreusement par la municipalité de Bretteville sur Laize. Prochaines étapes : une sortie spectacle dans le cadre du Festival de tous les sens à Falaise début Mai prochain et le Jeudi 20 juin la soirée Danse Musique du collège à la salle des fêtes de Bretteville sur Laize où les élèves pourront présenter leur travail artistique et musical aux parents et professeurs.

Mme Halix

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)