Atelier manga : découvrez le film d’animation et le fanzine !

L’atelier manga est un des clubs du collège du Cingal. Il se déroule le mardi midi entre 13h15 et 14h. On y dessine, lit, mais surtout, on crée un mini film animé avec nos dessins et du montage. Et bien sûr la création d’un fanzine pour les fans de mangas ! Nous avons aussi participé au Prix Manga Caen (voir l’article dans le fanzine). Parfois nous prenons une séance pour faire des origamis.

En début d’année, nous avons choisi et inventé tous ensemble des personnages, un lieu, et un scénario à dessiner puis animer. Nous avons effectué une cinquantaine de dessins.

L’histoire :
L’Île de Shingalu est étrange : elle tient dans la mer uniquement grâce aux Ypockornes, créatures marines qui la retiennent avec des chaînes. Une jeune fille rend visite à un membre de sa famille à l’hôpital psychiatrique. Elle y rencontre un garçon, avec lequel elle va se lier d’amitié car ils partagent la même passion pour les Ypockornes. Un jour, la tortue de la jeune fille s’échappe, et va manger des algues sous les yeux des Ypockornes, qui vont s’énerver et briser leurs chaînes...

Pour voir le film, c’est ici !

Et pour lire le fanzine des élèves, cliquez sur le document joint ci-dessous !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)