Les 3e au Prix Bayeux des correspondants de guerre

Durant le mois de septembre, tous les élèves du 3e ont pu participer au dispositif « Regard des jeunes de 15 ans » du Prix Bayeux Calvados. Il s’agit d’élire une photographie parmi 20 photographies de professionnels qui ont marqué l’année 2022. Ils ont travaillé sur les photographies de presse dans plusieurs disciplines (français, histoire-géographie, anglais, documentation...). Ce projet fait partie du parcours citoyen (éducation aux médias et à l’information).

Puis, début octobre, une dizaine d’élèves de chaque classe a été tirée au sort afin de se rendre à Bayeux pour rencontrer un journaliste de l’AFP, qui leur a annoncé quelle était la photo gagnante. Les élèves ont également vu à Bayeux un film en lien avec le programme du Prix Bayeux, Olga.

Pour voir la sélection et le palmarès : http://www.regarddesjeunes.org/archives-vf/edition-2022/

Retrouvez ci-dessous les diaporamas des élèves présentant la sortie et le Prix Bayeux :

Retrouvez les autres diaporamas en ouvrant les fichiers PDF ci-dessous :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)