Visite d’une usine d’assemblage à Blainville sur Orne.

Le jeudi 08.10.2015, les élèves de 3ème B et de 3ème C ( option découverte professionnelle) se sont rendus chez Renault Trucks à Blainville sur Orne accompagnés par Mme Aleksiejew ( professeure de lettres modernes) et par Mme Viel (professeure de technologie).

Les collégiens ont été fort gentiment accueillis par M. Ludovic Delbrayelle du service communication de Renault Trucks. Celui-ci les a guidés dans l’atelier garnissage et dans l’atelier tôlerie où les jeunes ont pu découvrir le travail effectué par les opérateurs-monteurs, les managers, les responsables de l’approvisionnement en pièces et...par les 74 robots de cet atelier tôlerie ( sur les 150 robots que compte l’usine).
M. Delbrayelle leur a apporté toutes les explications nécessaires à la compréhension du fonctionnement de l’usine et de la fabrication des camions.

Cette visite avait été préparée auparavant en classe avec leurs 2 professeurs encadrant cette option ( rédaction d’un questionnaire, recherches sur internet) et fera l’objet par la suite d’un travail en classe ( diaporama, présentation orale aux autres élèves).

Voici le compte-rendu réalisé par Jules Guillaucourt

Cette année, les Dp3 et leurs professeurs espèrent accueillir un journaliste sportif dans leur classe ainsi que d’autres intervenants de différents domaines professionnels.
Mme Viel

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)